Homepage d'André Théroulain

Avec André, tout-roule-bien!!

Le site officiel du meilleur musicien au monde.

Biographie partie 3: L'apprentissage

La passion d'André lui fait laisser tout le reste: il a de gros problèmes moteurs André ne trouve pas la boîte jaune(On le voit ici aux éliminatoires du jeu 'Où est la grosse boîte jaune') et son instituteur l'accuse "d'égocentrisme" et "d'égoïsme": que de grands mots pour cacher sa propre incapacité à apprendre des choses à André. À l'école, ses petits camarades continuent de l'exclure de leurs jeux.

Les cours d'accordéon vont bon train et les économies augmentent. André fait de petits travaux pour gagner de petits sous: fourreur de dinde, raconteur d'histoires aux plantes, testeur de bières, etc. Il sèche l'école pour les cours du vieux Marcel, jusque tard dans la nuit. Et il progresse à la force du poignet.
C'est alors qu'arrive l'accident: André se fait faucher par la voiture de son oncle. Il s'en sortira sans trop de mal, mais sa main droite est touchée: il est privé d'accordéon pour quelques temps.André désesperé Il s'en suit une période trouble qui le mènera à tenter de casser des voitures pour se venger (notre photo).

C'est également à cette période qu'il se lance dans sa collection (qui deviendra un musée des années plus tard), collection de pâtes. Pour oublier son handicap momentané, il fabrique de petits écrins pour ses pâtes. Là aussi, il y reviendra plus tard en chansons (Notamment "Becs de plume" et "Y'a plus d'sauce").