Fricheule - la - belle

Village médieval rigourdain: sa vie, ses sociétés locales, ses institutions.

Les dernières nouvelles de notre village et ses environs.

Gens d'ici Nouveau commerce
9 Jun 2012, 13:08 CEST
En lieu et place de l'ancien Peep-Show de la Place de l'Église, fermé l'an dernier pour raison de proxénétisme santé, un nouveau commerçant ouvre l'échoppe ce samedi.

M. Henry Guano ouvre en effet Show-Sur, sa boutique de chaussures. Notez qu'une partie des modèles en ventes sont directement fait par M. Guano, notamment:

  • Chaussures de ville home, semelle extérieure en daim, intérieur carton recyclé, tige en bambou. Isolation 100% saindoux
  • Chaussons d'intérieur pour petit-vieux, intérieur vélcro, semelle extérieur en lanoline de chèvre naine
  • Espadrilles semelle laine crochetée, intérieur cuir, tige en croûte de porc
  • Escarpin talon et semelle en liège recyclé, tige en boyau de chat teints (Rose, rouge et lila)


Nous lui souhaitons la bienvenue à Fricheule et espérons qu'il restera plus de 7 jours chez nous.


Gens d'ici Merci maman, merci papa, merci monsieur le Maire
7 Aug 2011, 00:19 CEST
Cette année, 54 enfants sont revenus de colonie de vacances du Louteraz. Ils ont pu, 15 jours durant, faire des bricolages à deux balles, apprendre à foutre le feu à un sac de merde avec une brindille, massacrer de vieilles chansons avec un ersatz de guitare ou encore collectionner des fleurs classées selon leurs couleurs et leurs périodes de floraison.

Avec 54 retours sur 57 enfants partis, on reste dans les pertes autorisées. Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes pour l'an prochain, dépêchez-vous!


Gens d'ici André Théroulain n'est pas mort
11 Dec 2009, 00:21 CET
C'est avec une profonde tristesse que la mairie informe aujourd'hui ses administrés du non-décès de l'artiste local, plus connu qu'estimé.

Nous nous joignons à sa famille et à ses amis qui tous commencent à trouver le temps long. Une pensée aussi pour les résidents du home qui doivent supporter le vieil homme et ses frasques pseudo-musicales.

Souhaitons que très prochainement tous retrouvent la quiétude qui leur est due. Amen.


Gens d'ici Halte au sésame!
27 Jun 2009, 00:59 CEST
Minounette Greubon, la sémillante présidente de l'association Halte là parce que, hein, bon nous met en garde sur un nouveau scandale :


Chaque graine de sésame sur nos miches, c'est un arbre en moins qui pousse chez les crève-la-faim.

Tous, boycottez les miches au sésame et retournez les précieuses graines trouvées sur vos hamburgers à notre opération:

Graines de vie
Boîte postale de derrière l'église
Fricheule

Ou envoyez-les par email à mimounette@hlpqhb.asso.gg

Merci pour eux; on fera pousser des millions d'arbres en vos noms.


NB:Les autorités communales laissent l'entière responsabilité de ces paroles à Mimounette. Il lui est ici offert un espace de publication sur l'Internet eu égard à sa parfaite connaissance des us et coutumes de la mairie ainsi qu'à son grand sens du mot secret.


Gens d'ici Encore un record qui tombe à Fricheule
9 Jun 2009, 22:51 CEST
Jean-Michel Naimoinsatz a en effet battu le record du monde de l'année sabbatique avec 373 jours, 8 heures, 22 minutes et 16 secondes.

Maître Gournosc de Vaintime a officiellement homologué ce record alors que Jean-Mi reprenait ses études de plâtrier-confiseur. Bravo Jean-Mi.


Gens d'ici Un animateur meurt, un autre arrive
16 May 2009, 14:05 CEST
Mardi, nous enterrions Patrick Vinclaireux, dynamique animateur à Radiocheule connu pour ses prises de positions fortes, son travail d'enquêteur sur le terrain et sa vue perçante. Il s'est hélas donné la mort de 12 coups de couteau dont 5 mortels. Paix à ses cendres et à sa famille (sauf son enfoiré de père, Henry, toujours en prison pour avoir manqué de respect au neveu du Maire).

Ce dimanche sera le premier jour d'antenne pour Chainguégnon Froubeinreg, sémillant nonagénaire hémiplégique malvoyant. Souhaitons-lui bon courage pour reprendre les quelques dossiers de Patrick qui n'ont pas disparu.


Gens d'ici Les pieds dans le sac
2 Mar 2009, 23:45 CET
Retour sur la performance de notre adjoint aux sports, Edgar Michmieux, lors des championnats du monde de course en sac le mois dernier. Edgar avait rapidement pris la tête avant de remporter haut la main, si l'on peut dire, la finale avec plus d'une minute d'avance sur le second.

Il avait alors eu du mal à expliquer son exploit, tant il est vrai qu'il était drôlement essoufflé. Il avait ensuite évité les micros, prétextant des problèmes d'haleine.

Ce matin, lors de la petite cérémonie à la mairie, il a expliqué que sa performance devait tout à un cocktail à base d'urine de cyclistes.

Il a ajouté qu'il prenait sa retraite sportive et comptait mettre son expérience au service des espoirs de demain, la section 'course en sac' du club 'Les poussinets'. La décision doit encore être entérinée par le comité des parents.


Gens d'ici Jean-Michel Obama Clouzbert
23 Jan 2009, 23:43 CET
Notre sympathique bucheron spécialisé dans les noisetiers et les fraisiers a fait hier une annonce stupéfiante : il est petit cousin par alliance avec le nouveau président des États-Unis d'Amérique, Barak Obama!

Immédiatement, tous les habitants du village se sont mis à ne plus lui causer. Quand même.


Gens d'ici Record battu!
10 Jan 2009, 21:40 CET
Et ça y est!!!! Musteflin Gronzut et sa clique d'anciens politiciens emprisonnés ont réussi leur pari, homologué ce samedi par maître Cafard pour le compte du Guiness Livre des Records(tm).

Il aura fallu plus de 600 kilos de haricots, 50 kilos de lard, 20 perdrix, 250 kilos de tomates, un céleri, 45 kilos de carottes et 120 litres de vin rouge (pour le confort de nos sportifs, ne rentre pas dans la composition finale).

Tout cela pour faire un très éphémère mobilhome en cassoulet. Bravo les gars, grâce à vous Fricheule est reconnu au delà du pays Rigourdain!

Pas de photos car le chien "Gringrin" n'a toujours pas rendu la carte mémoire.


Gens d'ici Un ingénieux ingénieur génial
16 Dec 2008, 12:21 CET
Gaston-Paul Torminoux, dit Gépéto vient de déposer un nouveau brevet après plus de cinq ans de travail : l'avion intérieur.

Le plus gros problème, explique-t-il, pour l'aviation moderne reste la météo, cause de retards voire d'accidents. D'où l'idée de créer un avion d'intérieur. Seul bémol à cette invention géniale : il faut de très très gros hangars très hauts pour le faire voler.

Gépéto s'était déjà illustré, il y a dix ans, avec son Fer à dépasser puis, trois ans plus tard avec la mongolfière de football. Enfin, en 2003, il signait avec Audrée Crapitaux l'architecture de l'église de chevet.

Il travaillerait déjà sur un nouveau projet, mais top-secret pour l'instant. On sait juste que cela concerne l'utilisation de grill en salles de bain.


Sujet:    
  Suivante Suite des articles

horloge

rss fricheule