Fricheule - la - belle

Village médieval rigourdain: sa vie, ses sociétés locales, ses institutions.

Les dernières nouvelles de notre village et ses environs.

Nouvelles technologies Un iPad au home des Chrysanthèmes
11 Mar 2012, 10:51 CET
Ordi2000, le magasin d'ordinateur de la rue des Bouchers-Tranquilles, a fait don, ce jour, d'un iPad premier modèle, dont l'écran est à peine fendu, à notre home des petits-vieux.

De peur que ces derniers ne bavent dessus et s'électrocutent, et en accord avec la mairie, c'est le directeur du home, M. Gropinax, qui en aura l'usage exclusif. Il pourra notamment filmer les quelques rares moments de bonheur de sa fonction, partagés avec les nouvelles arrivantes... du côté du personnel!


Nouvelles technologies Facebook n'existe pas
7 Nov 2009, 00:57 CET
C'est la conclusion inattendue de la commission rêves et réalités de notre académie des hautes technologies, du climat et du macramé. Conclusion faite par le président de l'académie en personne, Roufagnon Brougard, qui s'est illustré notamment dans la propulsion navale à base de frites et dans la récupération et le stockage de la poussière dindon. Autant dire qu'il s'agit là d'une véritable caution scientifique que nul ne pourra remettre en cause.

Non seulement facebook n'existe pas, mais il n'a jamais existé. Cela fait bien plaisir de voir que la vérité finit par sortir. Et grâce à l'internet, on peut le faire facilement savoir.

Contre-attaque logique : un groupe de contestataires s'est créée rapidement sur facebook. Les pauvres gens, s'ils savaient...


Nouvelles technologies Blog Motel
19 Oct 2009, 02:13 CEST
Le 1er novembre ouvrira le Blog Motel de Fricheule. La chaîne hôtelière internationale qui avait racheté l'Hôtel des Lilas en juin dernier a terminé sa réfection. Le principe est simple : un hôtel bas de gamme avec de petites chambres et un ordinateur dans la salle du déjeuner. Chaque client peut écrire un billet par jour sur le blog de l'hôtel.

Une saga locale va donc s'ouvrir, augmentée jour après jour, des fascinants récits de visiteurs de notre belle région (ainsi que de quelques maris temporairement congédiés du domicile conjugal). Notre commune ayant toujours été très intéressée par les racontars locaux, ce n'est que justice que cette nouvelle forme de communication pose l'un de ses jalons chez nous. Ajoutons que chaque billet sera signé automatiquement du nom du locataire de la chambre.

Une dernière précision: les billets ne devront pas parler de Monsieur le Maire, sauf à lui faire de grandiloquents compliments.


Nouvelles technologies Fricheule flouté sur Gougueule Eursse
20 Feb 2009, 10:13 CET
Pour ceux qui veulent voir à quoi ressemble notre charmant village, une visite virtuelle à l'aide du logiciel Gougueule Eursse n'est pas possible. L'image est floutée, tout comme celle de la base aérienne de Dijon (47°16'32.54"N et 5° 4'47.88"E), mais pas comme celle de Saint-Dizier (48°38'31.09" et 4°53'42.65") qui abritera pourtant d'ici quelques mois des avions porteurs de missiles nucléaires. De plus, le nom Fricheule n'est pas accessible dans le moteur de recherche, tout comme l'entier de la région rigourdaine.

Inquiet de cet état de fait, Monsieur le Maire a contacté le Ministère de la Défense qui a répondu la semaine dernière par une lettre indiquant que le tout est classé "Secret Défense".

Les spéculations vont dès lors bon train. Au café de la Place, véritable oracle de l'actualité locale, deux options sont envisagées:

a) Selon les dires de Monsieur Nève-Lafriche et de ses partisans (Mme Franchard, Mr Dubidon, Mr Aspiquette, Mr Outargue et Mme Crampon-Latour), Fricheule serait planifiée pour être le tout nouveau site de dépôt en plein air de déchets nucléaires hautement radioactifs. Il serait prévu d'y déposer l'entier des déchets européens, soit 14'000 tonnes par an.

b) Selon les dires de Madame Lajariotte et de ses vipères de partisannes (Mme Meuzègue, Mme Grôzobe et Mme Grapouille), la raison est tout autre: Fricheule est floutée car Gougueule Eursse n'a pas payé sa facture et n'a plus assez de pixels pour l'entier du territoire. De plus, Fricheule n'est pas dans le moteur de recherche, car celui-ci est en panne d'essence.

Face à cet état de fait, Monsieur le Maire va mettre sur pied un groupe de travail afin d'éclaircir la situation.

Monsieur le Maire s'est dit personnellement satisfait de Gougueule Eursse, car son château y est clairement visible à une résolution de 50cm. Il s'est toutefois étonné de voir "un grand homme de couleur" au côté de sa femme, au bord de la piscine du château. Il a nommé cela "le côté sombre de la technologie".

Affaire à suivre.


Nouvelles technologies Service SMS
11 Jan 2009, 22:38 CET
Des démêlés avec des touristes? Un problème avec Jean-Michel, notre idiot du village? Un souci avec un monsieur qui a trop bu? Une engueulade avec une voisine revêche?

Ne manquez plus de répondant grâce au nouveau service de Compu2000 : recevez la phrase qui tue par SMS!

Envoyez Putain mais tu vas te barrer bordel de merde au 65535

Un service Compu2000, Fricheule.


Nouvelles technologies Distributeur de chats
6 Nov 2008, 12:54 CET
Dès le 1er décembre, place du Mollard, côté sex-shop, un nouveau distributeur automatique ravira petits et grandes : un distributeur de chats.

Jeunes chatons, chats adultes propres, vieux chats, tout pour faire la joie des enfants et des vieilles veuves.

Le distributeur servira aussi de la litière (par dose de 500ml) et de la nouriture de marque Boufpourcha (par barquette de 125gr).

L'appareil n'accepte que les billets et ne rend pas la monnaie.

Dans le courant de l'an prochain, une trappe permettra de venir mettre son chat dans le distributeur (sans contre-partie financière) afin de le mettre en vente.


Nouvelles technologies Les Blogs 4.0
16 Jul 2008, 00:55 CEST
C'est à Fricheule qu'aura lieu, du 18 au 23 novembre 2008, la conférence Les web 4 - Les blogs 6.0, cinquième édition.
Au programme
  • Présentation de Tristan Nitot sur Firefox3 et les blogs
  • Distribution presque gratuite d'autocollants au look de l'affiche
  • Un membre de la communauté viendra présenter L'iPhone et le moblogging, s'il fait beau
  • Tristan Nitot animera une table ronde sur le thème du futur de l'avenir de l'internet de demain (et d'après-demain)
  • M. le Maire inaugurera son blog en direct devant vos yeux (Session payante)
  • Lunch 1.0 avec dégustation de produits locaux
  • Présentation de la nouvelle plate-forme de blog payant de notre généreux sponsor (Session gratuite)
  • Une disco-party aura lieu au sous-sol chez Nénesse les vendredi et, s'il reste des bouteilles, samedi
En marge de l'évenement, Tristan Nitot fera le tour du village en compagnie des 12 meilleurs photographes présents. Un compte flickr PRO à gagner pour celui qui fera la meilleure photo de Fricheule.

Puis, comme d'habitude, quelques events off:
  • André Théroulain enchantera petits et, surtout, grands
  • Installation gratuite de Firefox3 par Tristan Nitot (N'oubliez pas votre ordinateur)
  • Vente de T-Shirt aux motifs de notre généreux sponsor (et, éventuellement, quelques t-shirt FireFox selon le stock de Tristan Nitot)
Enfin, le stand des merguez-frites sera tenus par Tristan Nitot; derrière la cabine téléphone de la place Eric Charden.

Nous vous attendons nombreux, riches, patients et attentifs.


Nouvelles technologies Un téléphone portable!
27 May 2008, 23:53 CEST
Notre technophile, Jean-Patrice Vauffreyen, l'ami des gadgets, a rapporté de la ville samedi dernier un téléphone portable. Alors, c'est une sorte de petit téléphone, on peut le porter et téléphoner avec depuis dehors.

On se demande bien pourquoi téléphoner depuis dehors alors qu'il y pleut tout le temps. On est bien mieux dedans.


Nouvelles technologies Quizzz!
23 Aug 2007, 01:59 CEST
Le site web de Fricheule accueille une nouvelle page, un Quiz qui vous permettra de savoir si vous feriez un bon Maire (Dans le cas où un autre village voudrait de vous).


Nouvelles technologies Bus USB
2 Aug 2007, 00:06 CEST
Le trajet du bus USB sera modifié dès la rentrée: l'arrêt Au port est désormais fermé; remplacé par un arrêt-pipi à La Webcam. La vitesse et le taux de transfert restent, eux, inchangés.


Sujet:    
  Suivante Suite des articles

horloge

rss fricheule